Mon ambition ?
Créer un lieu magique, voilà peut-être la vraie raison de cette « folie » …
Tout s’est enchaîné comme si c’était écrit… avec en prime une rencontre, Michel DELUC, qu’on ne présente plus dans le milieu de l’acoustique.
Michel ? Sorte de concentré de Federer, Nadal et Djokovic qui vous proposeraient de monter un club de tennis. Ça ne se refuse pas !
En réalité, vous ne réfléchissez même pas; vous embarquez directement dans l’aventure, avec la conviction que cette opportunité ne se reproduira pas de sitôt.
Au cœur du projet, la 9000 … la plus prestigieuse des consoles analogiques de chez SSL, la Rolls. Pour cette raison, il lui fallait un écrin, un emplacement idéal… 80 visites pour dénicher la perle ! C’était un 1er avril ; j’ai appelé Michel dans la foulée. Comme une évidence, il m’a glissé à l’oreille de manière complice : « Que souhaites-tu que je fasse ici ? »
Saxophoniste professionnel, le monde du « studio » m’était inconnu. Je lui ai alors répondu : « Lâche-toi Michel, tu as carte blanche ! »
Sont sortis de terre une acoustique exceptionnelle et un système d’écoute d’une élégance rare.
Une décennie s’est écoulée depuis et avec l’expérience, la constitution d’une belle équipe, je suis fier de vous présenter ce qui est devenu finalement Ever Estudio !
Ever Estudio ?
Ever comme pour symboliser l’éternité…
Estudio comme pour revenir aux origines mais aussi à cette « quête » de l’excellence, de l’inaccessible… Comme le décrit si bien Jacques Brel.
Être toujours « en chemin », apprendre toujours et encore… pour concrétiser avec ce studio ce que j’appellerais le rêve du musicien.
En espagnol, Estudio ?
Eh oui, mes origines, celles du soleil de la Méditerranée, les miennes cette fois-ci – Hubert MONTOYA.
Ever Estudio ?
Cinquième lettre de l’alphabet, le E symbolise l’homme et ses 5 sens, c’est à dire les facultés pour chercher le divin à travers la matière et la vie…
À M. Brecker…for Ever
« Le soir où nous avons calibré le système de monitoring avec Michel Deluc, l’émotion fut telle que nous avons versé une larme. Le cahier des charges pourtant exigeant dépassait toutes nos attentes. L’image stéréo d’une précision incroyable, l’énergie émise parfaitement contrôlée dans la cabine et l’impact sonore impressionnant ne laisse augurer aucune limite dans les graves et les l’aigües. »
Les spécialités d’Alexis sont les prises de voix et les mix.
Il travaille essentiellement sur des projets de musique urbaine (rap, r&b, soul, pop etc).
Alexis peut aussi enregistrer des formations plus acoustiques.
Ses références : Manal, Ninho, Hamza, Roxaane, Judeline…